DEUX FRÈRES

DUEL FAMILIAL, L’INTIME ET L’IMMENSE AU PLATEAU

Revisitant l’histoire familiale, Clyde Chabot esquisse dans cette nouvelle création un impossible dialogue entre deux frères, au moment du décès de leur père.

Les points de vue se brisent sur la mémoire de l’autre, la fraternité se fracasse, le lien filial se distord, car, en écho à l’indicible de l’un, l’autre aussi vacille.

Que l’un soulève le fil ténu de la mémoire, ressurgissent alors par effraction, l’immensité du silence de la mère, l’aveuglement glaçant du père militaire.

Au fil d’échanges où sourdent remords, reproches et culpabilité, on rebondit sur des situations d’humanité partagées : la perte du père, la tragédie d’une amnésie collective face à un être annihilé par le réel, l’impossibilité de trouver sa place lorsque l’amour est injustement réservé à l’un et refusé à l’autre…

Dans cet état des lieux désenchanté, à travers cune confrontation viscérale de deux êtres malaxant le lien impossible et essentiel qui les relie, se jouent les ressorts d’une troublante tragi-comédie contemporaine.

Le projet est porté par deux acteurs aux personnalités, sensibilités et parcours essentiels : Yann BOUDAUD et Laurent JOLY et accompagné par la dramaturge Laurence DE LA FUENTE.

Deux jours de rencontre et d’expérimentation ont eu lieu les 24 et 25 janvier 2024 au 6b à Saint-Denis.

DISTRIBUTION

Texte et conception : Clyde Chabot
Jeu : Yann Boudaud et Laurent Joly

Dramaturgie : Laurence De La Fuente

Scénographie et lumières : distribution en cours

Images : Muriel Habrard

AGENDA

Il n’y a pas de évènements à venir.

+ Voir toutes les dates