DEUX FRÈRES

DUEL FAMILIAL, L’INTIME ET L’IMMENSE AU PLATEAU

Deux frères se font face au moment du décès du père. Le contexte permet le surgissement de vérités tenues secrètes jusqu’alors. Apparaissent des visages inconnus des uns et des autres, des portraits du père qui s’opposent. Et le réel, à travers ce duel familial, au lieu de s’éclairer, se disperse, échappe.

La composition musicale enveloppera les interprètes dans un environnement qui permettra une forme de détachement du réel pour une entrée dans une mythologie contemporaine. La création musicale de Kasper T. Toeplitz est à la fois monumentale et cellulaire. Elle accueillera les interprètes dans une nappe évolutive qui les contiendra, d’où naîtra leur parole.

La disparition du père est ce qui est à l’origine de la parole et du dialogue entre les deux frères. Sa sépulture est figurée au plateau par un rectangle de matière brune et mate qui évoque la terre mais est en réalité du liège brûlé. Matière pure et matériau de jeu pour les acteurs, permettant de donner forme à l’humble cérémonie dont il est question dans la pièce. en surplomb un rectangle bleu suspendu, qui ouvre l’horizon et peut devenir support de projection vidéo.

Trois courtes sessions de rencontre et d’expérimentation ont eu lieu en, avril et octobre janvier 2024 au 6b à Saint-Denis et au Théâtre de l’Opprimé dans le cadre de Scènes sur Seine.

DISTRIBUTION

Texte et conception : Clyde Chabot

Musique Kasper T. Toeplitz
Jeu : Yann Boudaud, Laurent Joly et Kasper T. Toeplitz

Dramaturgie : Laurence De La Fuente

Scénographie : Pia de Compiègne

Lumières : Pierre Gaillardot

AGENDA

Il n’y a pas d’évènements à venir.

+ Voir toutes les dates