La 14ème édition des permutations a réuni quatre artistes :
Patrice Barry, vidéaste et musicien, s’interroge sur une démocratisation de la manipulation de l’image vidéo. Il a expérimenté une télé-bocal rendant compte d’une actualité imaginaire et loufoque de Méréville avec une technique de tournage/montage simultané. Il a également interrogé avec les autres participants sa « boîte à fanzines » qui permet de créer en une après-midi un journal satirique.
Laurence de La Fuente, metteur en scène et auteur, a testé au bord d’un ruisseau et au milieu des champs son projet Instants paysages qui interroge la difficulté de saisir l’instant de grâce dans le paysage, à partir de textes de Marcel Proust et Virginia Woolf. Elle a également pu entendre pour la première fois son texte en cours d’écriture inspiré de la vie et des métiers présents dans un hôpital de Bordeaux.
Charlotte Arnaud, scénographe, a développé et précisé un jeu collectif inédit de cartes; elle y interroge notre rapport au travail dans nos vies sur un mode ludique.
Clyde Chabot, metteur en scène, auteur et actrice, a mis au travail son texte Ses Singularités sur le plateau en vue des prochaines étapes de création et une réflexion sur le travail de sa compagnie à travers 25 ans d’existence.