A l’heure où il est de plus en plus souvent demandé aux artistes de rentrer dans le rang, dans des cases, d’être efficaces et rationnels, de rendre des comptes, de réaliser plus de prévisions et de bilans que d’art, La Communauté inavouable a proposé avec OFF LIMITS / Programmation scénique expérimentale des interstices hors cadres, des chemins de traverse, des sentiers non balisés, joyeusement incertains. Dans la course effrénée qui se joue individuellement et collectivement, il nous apparaissait nécessaire d’ouvrir d’autres terrains de fouille, d’autres temps.
Dans le cadre du développement des activités de notre compagnie, favorisé par le soutien du conseil régional d’Ile de France, en 2007 a eu lieu la première édition de OFF LIMITS/ Programmation scénique expérimentale. Une seconde édition a eu lieu en 2008.
Cette programmation en 2007 et 2008 était centrée autour d’une thématique : Public en jeu, en écho aux activités de la compagnie des dix dernières années qui visaient à inviter les spectateurs dans la fabrique théâtrale et à pouvoir interagir dans le temps et l’espace de la représentation.