ARTISTES

Impulsion et encadrement de l’écriture : Clyde Chabot, auteure, metteure en scène
Direction jeu et mise en espace : Corinne Guédet, professeure d’Art DramatiqueDirection improvisation musicale : Nathalie Jacquet, professeure de violoncelle
Direction chant et percussions : Marlène Continente, professeure de musiques actuelles

Partenaires : Ville de Lisses, Département de l’Essonne, Réseau des  Conservatoires du Grand Paris Sud, conservatoire Iannis Xenakis, région Ile de France

DOSSIER ARTISTIQUE

LE PROJET

Cet atelier invite les participants à écrire et réfléchir sur leur filiation. Comment le métier ou le chômage de nos parents nous influence et nous conditionne, soit parce que nous souhaitons leur ressembler soit pour s’y opposer ?

Les élèves d’art dramatique et d’improvisation musicale du Conservatoire Iannis Xenakis d’Évry-Courcouronnes se sont, pour la première fois, associés pour mener à bien Concordances Résonnances – Fils de, fille de…  – Atelier d’écriture et d’improvisations théâtrales et musicales à l’invitation de Clyde Chabot, guidés par Corinne Guédet, enseignante en théâtre et Nathalie Jacquet, professeur de violoncelle. Les élèves des deux classes ont écrit anonymement sur la thématique du métier de leurs parents et de ses conséquences, à partir d’un questionnaire. Puis les textes ont été distribués entre les élèves et mis en jeu.

La création a été présentée à la Salle Gérard Philippe de Lisses, samedi 11 juin 2022 en seconde partie du spectacle de Clyde Chabot, Amie d’enfance.